ADULTES

Pourquoi et quand consulter une psychomotricienne

 

Pour les adultes, les problématiques traitées en psychomotricité peuvent affecter la sphère des relations professionnelles, personnelles ou intimes.

Toute personne désirant se recentrer, harmoniser ses fonctions corporelles et psychiques, son équilibre tonico-émotionnel peut interpeller un psychomotricien.

Une période difficile de la vie peut avoir des répercussions sur la relation que nous avons avec notre propre corps. La psychomotricité aura pour but d’étayer la personne pour retrouver un mieux être corporel et psychique.

 

 

Les principales indications en psychomotricité pour les adultes

 

- Modifications de l’image de soi (troubles du schéma corporel et de l’image du corps) : grossesse, opérations, accidents, maladies graves, handicaps, difficultés de gestion de ses émotions

- Douleurs chroniques, stress, anxiété, dépression, troubles somatiques et sexuels, troubles du sommeil

- Troubles du comportement alimentaire, addiction

- Difficultés relationnelles, problèmes de communication, de confiance en soi, de concentration, burn-out, hyperactivité, impulsivité.

 

La mise en place d’une thérapie psychomotrice débute par un premier entretien qui permet de circonscrire les difficultés de la personne et ses attentes. Des soins individualisés sont ensuite élaborés grâce au bilan.